COMMUNIQUÉ

ENFIN! LE SALON INTERNATIONAL DU LIVRE DE QUÉBEC VOUS OUVRE SES PORTES POUR AUTEUR.E STUDIO AU CENTRE DES CONGRÈS DE QUÉBEC

Pour diffusion immédiate

Québec, le 17 mars 2021 – C’est avec enthousiasme que les organisateurs du Salon international du livre de Québec annoncent aujourd’hui que le public pourra assister physiquement aux 20 représentations du magazine littéraire Auteur.e Studio qui seront présentées entre le 7 et le 11 avril 2021 au Centre des congrès de Québec. Ceci signifie que le SILQ a l’honneur d’être le premier salon du livre à présenter un volet présentiel au Québec depuis les 12 derniers mois.

Ce grand projet avait pour objectif de réaliser des rencontres entre des auteur(e)s et un véritable public. Enfin! Ce souhait devient maintenant réalité.

Évidemment, le public pourra toujours assister à toutes les prestations en format virtuel. Dans un cas comme dans l’autre, la programmation est disponible sur notre site (www.silq.ca).

Un nombre limité à 198 spectateurs par prestation sera soumis à des mesures sanitaires très strictes. Toutes les procédures seront mises en place afin que chacun puisse vivre un moment privilégié en compagnie d’auteur(e)s renommé(e)s, et ce, en toute sécurité.

La mise en vente des billets pour le public débutera mercredi le 17 mars dès 10h via la plateforme Lepointdevente.com.

Prix et formule forfait :

  • 15 $ (+taxes et frais de service) pour toutes les représentations
  • 10 $/adulte (+taxes et frais de service) et 5 $/enfant (+taxes et frais de service) pour les deux représentations jeunesse du samedi 10 avril avec Natalie Choquette et Alex A
  • 50 $ (+taxes et frais de service) pour un forfait de quatre représentations

Il sera possible d’acheter un billet sur place (Centre des congrès de Québec) en autant que la représentation n’affiche pas « complet ».

Au total, plus de 35 auteur(e)s et comédien(ne)s participeront à l’un ou l’autre des 20 enregistrements de ce magazine littéraire spécial  parmi lesquels Ken Follet, Marie Laberge, Margaret Atwood, Nathalie Leclerc, Rodney Saint-Éloi, Dominique Fortier, Chrystine Brouillet, Jean Soulard Patrick Senécal, Mouffe, Carmel Dumas, Éric-Emmanuel Schmitt, Michèle Labrèche-Larouche,  Denise Bombardier, Marc Levy, David Goudreault, Natalie Choquette, Alex A, Kim Thuy, Michel Jean, Naomi Fontaine, Joséphine Bacon et Zachary Richard.

Le SILQ est heureux de compter sur l’appui précieux de ses partenaires publics et privés :

-30-

Source :
Johanne Mongeau – Direction des communications
418 254-1206 
jmongeau@silq.ca