Sélectionner une page

Inscriptions et renseignements

Les jeunes qui visitent le Salon en groupes pourront rencontrer des auteurs, bouquiner dans les différents stands et assister à des animations jeunesse à l’Espace Jeunesse Desjardins et au Festival de la bande dessinée francophone de Québec.

PROCHAINE ÉDITION DU 15 AU 19 AVRIL 2020

Visites scolaires et préscolaires

La réservation des places pour les visites scolaires a eu lieu le mercredi 16 octobre 2019 et toutes les places ont été comblées. Pour la prochaine édition, le volet visites scolaires est maintenant complet.

Notez des frais de 25$ par autobus seront facturés afin de palier aux coûts de plus en plus importants liés à la gestion et l’accueil des groupes scolaires

Aucun groupe scolaire ou autobus scolaire ne sera accepté sans laissez-passer.

JOURNÉES DE VISITE

Chacune des trois premières journées du Salon du livre permettront aux groupes scolaires de visiter et rencontrer les auteurs des différentes maisons d’édition mais aussi de participer aux activités jeunesse planifiées en fonction des groupes d’âge spécifiques. Dès 9h chaque matin, le service d’accueil sera sous la responsabilité du Camp Kéno

Mercredi 15 avril 2020

Élèves du secondaire et les élèves du 3e cycle du primaire

Jeudi 16 avril 2020

Élèves du primaire 1er, 2e et 3e cycle

Vendredi 17 avril 2020

Élèves des CPE, garderies et maternelles et ceux du primaire et du secondaire

Renseignements

Nous vous rappelons qu’une confirmation de votre visite sera envoyée (début décembre) lorsque la période d’inscription sera terminée et que nous aurons compilé les demandes reçues.
Le Salon international du livre de Québec se réserve le droit de refuser des demandes pour respecter le nombre de places disponibles par jour.

Durée d’une visite de groupe:  2 à 2½ heures (en avant-midi ou en après-midi). Notez que l’attribution des laissez-passer sera faite en rapport avec une répartition des arrivées et des départs (tous les groupes ne peuvent arriver ou partir à la même heure).

Accueil: En collaboration avec le Camp Kéno, les bénévoles du Salon et le Service de police de la Ville de Québec.

Admission gratuite: Pour les groupes scolaires et préscolaires qui ont réservé et qui ont été acceptés.